La Soupe à la Grimace
Ce soir, c’est l’événement le plus redouté et attendu de l’année : le Grand Banquet annuel des pires affreux du monde ! Dans les cuisines fumantes et les salles somptueusement macabres du restaurant « La soupe à la grimace », trois étoiles noires brillent fièrement au-dessus de la porte. À sa tête, le chef Putréfié, un maître en gastronomie terrifiante, aidé de sa fidèle Sally, s’apprête à recevoir ses illustres convives. Mais attention : entre les plats douteux, les invités capricieux et les coups bas culinaires, conserver ses précieuses étoiles ne sera pas une mince affaire… Surtout quand on sait que le pire affreux au monde n’est pas forcément celui qu’on croit !
Inspiré de l’album Le festin des Affreux de Meritxell Martí et Xavier Salomó, préparez-vous à un festin d’humour noir, de quiproquos savoureux et de rebondissements hilarants. Les marionnettes à l’image des « muppets », aussi expressives que malicieuses, vous plongeront dans une ambiance à la fois glaçante et chaleureuse, où chaque convive a son petit secret… et son grand appétit pour les mauvais coups ! Entre recettes catastrophiques, alliances inattendues et défis culinaires, ce banquet promet d’être mémorable – pour le meilleur… ou pour le pire !
Vous êtes tous cordialement invités à cette soirée où l’horreur se marie avec la comédie, et où les pires monstres deviennent les héros les plus attachants. Un spectacle jeune public (et pour les grands enfants aussi !) qui célèbre l’art de bien mal faire les choses, avec une touche de folie, beaucoup de rires et une pincée de frissons. Alors, osez pousser les portes de La soupe à la grimace… si vous l’osez


Photos





